Sandrine Besseyre à son premier passage à Tiergues
Sandrine Besseyre à son premier passage à Tiergues

Plus habituée à courir sur les chemins de montagne que sur le bitume, Sandrine Besseyre a réussi son premier 100 km. En effet l’épouse de Gil Besseyre, trois fois vainqueurs des Templiers (2001, 2002 et 2003) a remporté le classement féminin de cette 45e édition en 9h14’56’’.

Pratiquement en tête du début à la fin après l’abandon de l’une des favorites, Marlène Vigier, lauréate à Belvès, Sandrine Besseyre qui avait comme accompagnateur son mari, a su gérer cette première place et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle est arrivée sur le podium escortée par les jeunes du S.O.M. Athlétisme et son jeune fils. Elle se classe dans le top 20 puisqu’elle termine à la 18e place du général.

Sarah Cameron se classe deuxième chez les féminines. 
Sarah Cameron se classe deuxième chez les féminines.

Il faudra attendre 15’ pour voir arriver sa dauphine, Sarah Cameron qui se classe 26e en 9h26’45’’. L’écart avec la troisième sera par contre important puisque Marie-Laure Benzoni réalise un chrono de 10h20’14 (74e au général) juste devant Karine Bro qui échoue au pied du podium féminin pour moins d’une minute en 10h21’04’’.

A noter que les féminines sont de plus en plus nombreuses à la fois sur le marathon que sur la course des 100 km.

1 commentaire

  1. Sur cette édition, j’étais meneur d’allure en 13H30. Au départ j’ai vu Sandrine que je ne connaissais pas et elle m’a demandé mes temps de passage…En me disant qu’elle allait essayé de me suivre. Bravo Madame! même si vous saviez que vous alliez terminer en moins de 10H00!! A l’an prochain… je serai devant vous!

Laisser un commentaire