Les féminines au top du top !

SI la victoire de Christophe Morgo a été saluée par une standing ovation, le public de la salle des fêtes s’est levé une deuxième fois à l’occasion de l’arrivée de la première féminine, Brigitte Bec. Il faut dire que c’est un double exploit que venait de réaliser l’athlète d’Auxerre. 

La victoire de la persévérance

L’édition 2009 s’annonçait comme un grand cru, elle le fut. D’abord par la participation, plus de 1700 partants ensuite avec la victoire de Christophe Morgo qui réalise enfin son rêve, gagner Millau. Enfin par la performance de Brigitte Bec qui se classe quatrième en 8h24’56’’ mais également celle d’Anne-Cécile Fontaine, 7e en 8h44’33’’. Deux féminines dans le top 10 des 100 km de Millau, une première qui peut être le présage d’une autre nouveauté à venir, celle de la victoire d’une féminine au général.

Marathon : la victoire d’El Yaakoubi

Pour sa dixième édition, le marathon de Millau continue sa progression puisque ce sont 446 concurrents qui étaient engagés. Une épreuve de plus en plus courue notamment par les régionaux.  C’est d’ailleurs l’un d’eux que l’on retrouve sur la troisième marche du podium en la personne de Frédéric Boissière de Saint-Beauzély. Le jeune coureur du Lévezou, il a 29 ans, a été devancé par Christian Leroux de deux minutes tandis que ce dernier a dû céder la victoire à Driss El Yaakoubi.