Marathon de Millau : le règlement

Exigence

42,195 km à pied, style libre sur routes goudronnées. Epreuve ouverte à toute personne née avant le 25/09/2001. Le circuit est composé d’une boucle allant de Millau à Millau en passant par Le Rozier et Peyreleau.

Assurances

Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès du prestataire de la F.F.A. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement.

Certificat médical

Il est obligatoire pour participer à une compétition hors stade. Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, au regard des articles L231-2 et L 231-3 du Code du Sport les participants devront être :

  • Titulaires d’une licence Athlé Compétition ou d’une licence Athlé Santé Loisir option running délivrée par la F.F.A.
  • ou titulaires d’un Pass’running
  • ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation (attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées
  • ou titulaire d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : Fédération des clubs de la défense (FCD), Fédération française du sport adapté (FFSA), Fédération française handisport (FFH), Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP))
  • ou pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d’un an au jour de la course ou sa photocopie.

Aucune inscription ne sera enregistrée sans la pièce demandée ci-dessus ou si le certificat médical est périmé ou falsifié. Tout document fourni qui sera faux ne mettra pas en cause la responsabilité de l’organisation.

Ces documents seront conservés en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatifs en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Départ

Samedi 25 septembre 2021 un départ obligatoire en cortège a lieu à 9h30 a lieu du Parc de la Victoire vers la ligne de départ située avenue Jean-Jaurès où le départ officiel sera donné à 10h précises.

Dossard

Le dossard doit être porté de façon très lisible et ne pas être plié afin de ne pas abîmer la puce qui se trouve sur la face interne. Les officiels contrôleurs sont habilités à disqualifier tout concurrent qui se comporte de manière antisportive.

Retrait des dossards

Le retrait des dossards a lieu la veille de la course (vendredi) de 16h à 22h et le jour de la course (samedi) de 7h à 9h. Rendez-vous à la salle des fêtes (Parc de la Victoire, avenue Charles-de-Gaulle). Merci de fournir le coupon de retrait de dossard que vous avez reçu par courrier. A défaut, une pièce d’identité sera demandée.

Ravitaillement

Des postes de ravitaillement sont installés sur le circuit. Ils sont exclusivement réservés aux participants porteur du dossard. Le ravitaillement est adapté à ce genre de course. Le ravitaillement personnel est autorisé (à gérer soi-même).

Accompagnateurs

Les accompagnateurs ne sont pas autorisés sur le marathon.

Classement

Toutes catégories selon règlement F.F.A pour la saison 2021/2022.

Récompenses

Pour tous les arrivants, diplôme attestant de leur performance lors de ce marathon… plus une surprise.

Inscriptions

A partir du 1er septembre, le droit d’inscription sera de 60 €. La clôture des inscriptions se fera impérativement le 20 septembre. Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.
Une confirmation d’engagement mentionnant votre numéro de dossard vous sera envoyée par email, une liste des engagés sera régulièrement publiée sur le site officiel de l’épreuve : www.100kmdemillau.com

 

En cas de non participation, aucun remboursement d’engagement ne sera accordé par les organisateurs.

Sont compris dans l’inscription :

  • la participation aux frais d’organisation
  • le ravitaillement en cours d’épreuve pour le concurrent.
  • un tee shirt technique sur présentation du ticket obligatoire
  • buffet d’après course pour le coureur sur présentation du ticket obligatoire.

Un programme détaillé sera disponible lors de la remise du dossard, le vendredi 24 septembre 2021 à partir de 16 h à la salle des fêtes, Parc de la Victoire, avenue Charles-de-Gaulle.

Marquage du parcours

Le kilométrage est indiqué tous les 5 km au minimum. Le parcours est marqué à la peinture par des flèches jaunes, marquées du nombre 100, du côté droit de la route. Le parcours a été mesuré de manière officielle par deux juges arbitre de la FFA (n° du certificat PYRO12/00549/2006).

Déroulement de l’épreuve

Des mesures sont prises, dans certaines parties du parcours, pour limiter les inconvénients de la circulation automobile. Certaines routes sont interdites à la circulation des véhicules à moteur par arrêté préfectoral. Toutefois les concurrents devront être prudents. Il est recommandé de circuler à gauche de la chaussée.

Hébergement

Pour tous vos problèmes d’hébergement, adressez vous à l’office de tourisme de Millau : Tél. : 05 65 60 02 42. Fax : 05 65 60 95 08.
Email : contact@ot-millau.fr

Hébergement en hôtel : à vos frais. Comme chaque année un hébergement gratuit sera proposé aux concurrents dans la limite des places disponibles. Vous devrez vous munir impérativement d’un sac de couchage et d’un matelas.

Renseignements divers

• Par écrit en adressant votre courrier à :

S.O.M. Athlétisme – 100 km de Millau
BP 30204
12102 Millau Cedex

• Par téléphone : 07 78 20 31 04

• Par mail : course100kmdemillau@gmail.com

• Sur le site de l’organisation www.100kmdemillau.com

Les organisateurs seuls, se réservent le droit d’interpréter le règlement. Chaque participant s’engage à ses frais, risques et périls.

Le concurrent inscrit renonce expressément à faire valoir des droits généralement quelconques à l’égard des organisateurs pour quelque raison que ce soit.

Les organisateurs se réservent le droit de faire connaître avant le départ toute modification ou adjonction au règlement.

Tous les organisateurs sont bénévoles. Les fonds éventuellement disponibles seront reportés pour le budget de l’organisation de la prochaine édition des 100 km de Millau.

Concurrents, si vous avez des suggestions à nous faire sur l’organisation de cette épreuve, n’hésitez pas à nous le faire savoir.