Avis aux concurrents : votre dossard toujours visible

Faire que les concurrents soient visibles la nuit a toujours été le souci des organisateurs. En effet, malgré les recommandations de ces derniers, nombreux sont encore ceux qui oublient de mettre les bandes fluorescentes fournies par le comité d’organisation ou qui les recouvrent sans y faire attention quand la nuit tombe parce qu’il fait plus froid. A cela s’ajoute pour bon nombre l’absence de lampe de poche pourtant obligatoire.

Des mesures qui pour être contraignantes visent surtout à assurer la sécurité des concurrents pendant la partie nocturne. Nous vous rappelons donc que les bandes fluorescentes et le port d’une lampe de poche sont obligatoires.

A cette obligation pour votre sécurité nous ajouterons cette année celle de garder toujours visible votre dossard parce qu’il présente pour cette 34e édition une partie fluorescente qui permettra de bien vous signaler la nuit.

En ne respectant pas cette mesure, vous vous exposez à être arrêté par un commissaire de route qui aura pour devoir de vous demander de mettre en évidence votre dossard. En cas de refus, celui-ci aura pour devoir de mettre le concurrent hors course.

Autre conseil. Nous vous conseillons d’arriver aux vestiaires pour les préparatifs de départ, très tôt en raison de l’affluence.

Nous vous rappelons également que le contrôle de départ est obligatoire cela pour des raisons de sécurité et d’assurance.