Ravitaillement déplacé à Saint Affrique

Cette 35e édition des 100 km de Millau sera marquée par une nouveauté pour Saint-Affrique puisque contrairement aux années précédentes, le ravitaillement et le point de contrôle des concurrents ne sera pas implanté à la salle des fêtes mais au gymnase Blanchard. En effet, les 100 km de Millau ont lieu cette année en même temps que le festival de la Brebis. Une manifestation qui avait prévu d’organiser sa soirée des bergers le samedi soir à la salle des fêtes. Afin de ne pas casser la dynamique de cette manifestation et en accord avec la ville de Saint-Affrique, nous avons donc déménagé de quelques centaines de mètres.

Le parcours des concurrents dans la ville de Saint-Affrique ne subira que quelques modifications qui seront indiquées dans le supplément spécial du Journal de Millau disponible dès le vendredi à la salle des fêtes lors de la remise des dossards. Notre principal souci était d’assurer la sécurité des concurrents à leur retour sur le rond point du bd de Verdun. Elle sera assurée par des agents de la ville.

Par ailleurs et en accord avec les organisateurs du Festival de la Brebis, un service de navette bus sera mis en place pour amener les gens du lycée de la Cazotte à la salle des fêtes et idem pour le retour. Cela évitera une circulation importante et supplémentaire puisque 500 personnes sont attendues à la salle des fêtes.