Avec les féminines : La dernière de Monique ?

Si l’écart entre le premier et le deuxième chez les hommes est relativement important, ce n’est pas le cas dans le classement féminin puisque Monique Gauthier termine en 9h40’17’’ tandis que sa suivante, Maria Grare réalise 9h43’40’’.

Pour Monique Gauthier c’est un peu l’aboutissement d’une «carrière»  puisque l’athlète de la Seine-et-Marne qui a fait partie plusieurs fois de l’équipe de France souhaite mettre un terme à ses participations aux épreuves de 100 km. Millau constituait donc à la fois une première et une dernière puisqu’elle n’avait jamais participé à Millau. Mission accomplie avec succès, elle peut désormais prendre sa retraite sportive.

Belle performance également pour sa dauphine puisque contrairement à Monique Gauthier, l’athlète portugaise (elle est de Canidelo) effectuait son premier 100 km, une première réussie.
Longtemps en tête de la course féminine, Corinne Chrétien s’est fait passer lors du retour sur Millau, elle se classe troisième en 9h49’18’’ mais a la satisfaction de remporter le classement de sa catégorie, celle des seniors féminines. Une belle performance.