Marathon : Retour gagnant pour Christophe Buquet

Christophe Buquet est l’homme des premières. Lors de sa venue en 2003 pour la première fois sur les 100 km de Millau, l’ancien triathlète de haut niveau l’avait emporté. Il récidiva l’année suivante «avec un peu plus de difficultés», comme il le reconnaît. Cette année c’est sur le marathon que son nom est apparu sur la liste des inscriptions à quelques jours du départ. Cela en faisait le favori tout désigné de l’épreuve.

Un favori qui a tenu toutes ses promesses puisque dès le départ l’ancien vainqueur des 100 km se portait en tête de la course et effectuait pratiquement un cavalier seul notamment à partir du Rozier où il lâchait le coureur marseillais, Franck Trani qui finira à la troisième place. Christophe Buquet passait lui la ligne d’arrivée en première position dans un temps de 2h42’28’’ réalisant ainsi une double première. Une victoire pour une première participation mais également c’est la première fois qu’un ancien vainqueur des 100 km de Millau inscrit son nom au palmarès du marathon du même nom.

Quant à revoir un jour le sympathique Christophe Buquet sur les 100 km de Millau, il semble que non si on en croit l’intéressé qui a beaucoup souffert lors de sa deuxième participation.
Christophe Buquet est revenu cette année à Millau sur le marathon afin de préparer le trophée Mondial et championnat d’Europe des 100 km qui aura lieu à Tuscania en Italie le 8 novembre prochain et pour lequel il fera partie de l’équipe de France.

Longtemps dauphin de Christophe Buquet, Franck Trani finissait à la troisième place se faisant doubler sur le retour par Clement Couzon qui terminait à 1’39’’ du vainqueur.
Comme pour les hommes, c’est une ancienne lauréate des 100 km de Millau, Anne-Marie Vernet, vainqueur lors de la précédente édition qui remporte le classement féminin de ce marathon en se classant à une très belle dixième place en 3h14’22’’. La deuxième est Sylvie Peuch en 3h16’ tandis que la médaille de bronze revient à Christine Hellec de Compeyre en 3h28’27’’. Saluons également la bonne performance du Millavois, Vincent Bouissou qui se classe à la neuvième place en 3h08’50’’ ainsi que celle de François Cortese, seizième en 3h19’39’’.

328 concurrents ont été classés sur 353 inscrits pour ce marathon qui voyait le retour gagnant de Christophe Buquet.