Marathon : Victoire de Bastien Bravais

En tête au bout de 500?m de course, Bastien Bravais y restera jusqu’au bout, regrettant au passage de ne pas avoir eu plus de concurrence.?Pour autant, le vainqueur de ce marathon, onzième du nom, n’est pas un inconnu sur le parcours millavois puisqu’il avait terminé à la deuxième place des 100?km de Millau en 2009.

C’est dire qu’il connaissait bien le parcours pour ne pas se laisser piéger par les quelques difficultés du retour sur Millau.?Par ailleurs, Bastien Bravais vient de se classer 17e au dernier UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc), le must en matière de trail.

La course pour les places d’honneur a donné lieu a plus de bagarre entre Régis Bertrand du Team 12?de Villefranche-de-Rouergue et Henri Serra.?Le premier nommé réalise 2h53’35 tandis que le 3e termine en 2h57’43’’.

Comme l’épreuve phare des 100?km, le marathon de cette 40e édition a connu une affluence plus importante que les années passées puisque ce sont plus de 550?concurrents qui se sont élancés sur cette première boucle.

Un chiffre qui constitue d’ailleurs le record de participation.?Chez les féminines, la victoire est revenue à Sabine Leclere tandis que chez les coureurs locaux, Frédéric Boissière réalise la meilleure performance en prenant la 4e place du général en 3h05’13’’.