Vainqueur à Millau en 2006, Régis Lacombe, champion de France 2012

Régis Lacombe, vainqueur des 100 km de Millau en 2006 est devenu ce week-end, champion de France de la spécialité à l’occasion de l’épreuve de Belvès. Le coureur de Marcillac-Vallon licencié au club d’Albi termine l’épreuve en 7h21’20, il devance Denis Morel en 7h33’41 (3e à Millau en 2011) et Hervé Steiz en 7h37’01. Chez les féminine, le titre est revenu à Julie Chaboud en 9h21’55 devant Françoise Bonnaud en 9h27’.

Un peu moins de 500 concurrents ont été classés lors de cette épreuve qui est la plus importante en participation après celle de Millau. Il est à noter d’ailleurs que le vainqueur des deux dernières éditions millavoises, Mickaël Boch ne participait pas à ce championnat de France puisque dimanche prochain aura lieu en Italie, les championnats du Monde des 100 km.

Le coureur alsacien sera le meneur de l’équipe de France qui comprendra un autre ancien vainqueur de Millau, Christophe Buquet. Feront également partie de la formation tricolore, Dominique Bordet, Ludovic Dilmi (2e à Millau en 2011), Mickaël Jeanne et Régis Raymond.

Une équipe de France dont le coureur aveyronnais devrait à nouveau porter les couleurs, l’année prochaine à l’occasion de ces championnats du Monde qui auront lieu en Corée.

En attendant, Régis Lacombe qui savoure sa victoire a reçu les félicitations de Jean-Claude Luche. Le président du Conseil général souligne à ce propos dans un communiqué adressé à la presse: « C’est un triple bonheur. D’abord pour Régis Lacombe, qui signe un succès remarquable dans une discipline où ses qualités d’athlète et d’homme sont reconnues. Pour les Aveyronnais, auxquels il a dédié sa victoire. Pour le Conseil général, dont Régis Lacombe est un agent dévoué et pour lequel la collectivité a mis en place une organisation du travail qui lui permet de mieux se préparer aux compétitions ».

Reste désormais à savoir si le nouveau champion de France sera au départ de la 41e édition des 100 km de Millau, le samedi 29 septembre prochain.