2015 : Bon millésime pour les 100 km

En cette période de foire aux vins dans les grandes surfaces et de vendanges dans les vignes, on peut parler d’un bon millésime pour les 100?km de Millau.?En effet l’édition 2015 dont le départ sera donné samedi à 10 h sur l’avenue Jean-Jaurès s’annonce déjà comme un bon cru au niveau de la participation.?En effet  ce sont plus de 1800?concurrents qui sont engagés sur l’épreuve et près de 400?sur le marathon dont le parcours emprunte la première boucle des 100?km.

Quant à la course pour la victoire, elle s’annonce elle aussi comme un grand cru vu que sur le papier on relève le nom de cinq vainqueurs potentiels.

Et pour cause puisque le vainqueur, Mickaël Jeanne (7h35’) est inscrit tout comme son dauphin de l’année dernière, le coureur de Grabels (34), Hervé Seitz (7h37) toujours à la recherche d’un succès à Millau qui lui avait échappé de peu en 2014 au terme d’un magnifique mano à mano.

Le retour de Mickaël Boch

Un troisième homme et non des moindres devrait venir se mêler à ce duel, en la personne de Mickaël Boch, triple vainqueur de l’épreuve en 2010, 2011 et 2012.?En effet le coureur alsacien qui a refusé sa sélection en équipe de France pour participer aux Championnats du Monde de la spécialité se déroulant la semaine dernière aux Pays-Bas,  souhaitait venir à Millau.

Sa venue donnera lieu à un beau combat d’autant qu’un quatrième homme peut venir brouiller les cartes en la personne de Guillaume Laroche,  champion de France 2015 des 24 heures, à Albi.?Inscrit avec le dossard 1546, il est à mettre dans le peloton  des favoris tout comme le Millavois Jérôme Chiotti qui peut cette année décrocher cette victoire.

Ce qui est sûr, c’est que sur le papier, cette 44e édition devrait nous réserver une belle bagarre pour la première place  mais également une grande fête sportive compte tenu du nombre important de concurrents, un an avant le 45e anniversaire.

L’édition spéciale du Journal de Millau distribuée avec ce numéro, vous permettra de suivre dans le détail cette dernière avec notamment la liste des concurrents présents sur la ligne de départ pour ce long défi que représente la distance de 100?km.