100 km de Millau : « Nous nous donnons encore quelques jours avant de prendre une décision »

Chers amis coureurs,

Suite à l’évolution de la situation sanitaire liée au virus Covid-19 et en cette période de confinement, le Comité d’Organisation des 100 km de Millau souhaite vous adresser son soutien et ses pensées les plus sincères. L’heure est à la protection de chacun, à la préservation de sa santé et celles de ses proches, sa famille, ses enfants, ses ainés, ses aïeux et ses amis.

Par ailleurs, nous souhaitons également vous tenir informé sur nos intentions.

De nouvelles dispositions restrictives autour d’évènements grand public ont été diffusées par les autorités, d’abord le 8 mars puis lundi dernier par le président de la République. Ces directives sont actuellement en place jusqu’à la mi-juillet et n’impactent pas, à cet instant, la tenue de la 49e édition des 100 km de Millau et du marathon de Millau dont le départ est prévu le samedi 26 septembre 2020.

L’incertitude de l’évolution de l’épidémie ne permet pas aujourd’hui à notre comité de se projeter sur un scénario précis. Néanmoins, elle consulte déjà ses partenaires institutionnels et privés, mais aussi l’ensemble de ses prestataires et bénévoles pour anticiper et pouvoir réagir dans les meilleures conditions.

A 6 mois de l’événement, l’épreuve des 100 km de Millau et du marathon de Millau n’est pas pour l’instant remise en question. Notre volonté est de maintenir cette 49e édition, mais pas à n’importe quel prix. C’est pourquoi nous nous donnons encore quelques jours avant de prendre une décision sur son maintien ou non compte tenu du nombre d’engagés notamment. Le Comité d’Organisation reste attentif à l’évolution de la situation et veillera à vous informer sur le site de l’épreuve en cas de modification.

Dans l’attente d’une évolution favorable, nous espérons pouvoir vous accueillir sur le mythique parcours des 100 km de Millau dont nous préparons déjà la 49e édition.

Bonne préparation à tous et à bientôt !

Le comité d’organisation des 100 km de Millau