Pour la 9 eme fois

David45

New member
Bonjour je reviens pour la 9 eme fois..Avec tjrs autant de plaisirs..
Ces 100km ont changé ma vie.
A bientôt pour d autres échanges..
8 participations et 8 fois finichers..
1 er fois ; 12h30
8 eme fois 8h52 .
Au plaisir
David

David45

New member
belle progression !!! tranche d'age ??
Et oui déjà 47 ans...la.1.er.fois que je l ai fait c étais le 30 eme anniversaire...
Je.dois beaucoup à ce 100km..
Hygiène de vie,
Amour du sport,
Le.depassement de.soi.
Et le respect de.chaque personne qu viendra prendre le départ de.ce.100km..

Une.organisation au top,une superbe ambiance, un.parcour à la hauteur de.nos.attentes .
Je.suis resté fidèle à ce 100km car je.n.ai fait que.celui ci...
Au plaisir
David

tremolo82

New member
l'année ou l'as fais en 10h, te rappelles tu de ton niveau sur 10km, semi et Marathon.
la semaine type à 5 fois par semaine pour préparer Millau ce serait quoi pour toi ? pour un niveau 10h ?
une progression de ce genre doit être le fruit d'un entrainement bien construit

David45

New member
En faite je ne fais pas de.courte distance..J aime que le long..
Mon conseil..du vélo après la cp..
J enchaîne 30 km de.cp avec 3h de.velo le.week rend...2 fois de suite..(levé 4h du matin)
1 sortie dans des côtes obligatoires pour les 10h..
1 sortie fractionnée et 1 sortie moyenne sans.forcer..
L idée est d arriver avec une grosse caisse...
Prêt à affronter les moments difficiles et être rodé à courir dans les côtes...
Et pourtant chez moi c plat..suis obligé de rouler 2 h en voiture pour trouver des côtes..
Au plaisir..

tremolo82

New member
Merci pour les conseils.
chez moi aussi c'est plat, les côtes les plus longues font 3 ou 4 km, je vais me les enchainer plusieurs fois. J'ai repéré un circuit avec une côte de 3,5km de côte et tu redescends tout sur 1km, je vais l'enchainer plusieurs fois de suite.
les sorties à vélo, tu les fais à qu'elle vitesse et sur du plat ou du dénivellé ou bien juste pour faire tourner les jambes sur de la fatigue ?
as tu un compte Garmin ou Strava ?
merci encore, je prépare le Marathon d'Albi actuellement

tremolo82

New member
si j'entre un peu plus dans le détail de ta prépa:
samedi et dimanche - 2 x 30km : allure cible 100km ? allure boucle 1 ? avec du dénivellé ou juste des km plat.
la sortie fractionnée : sur quelles distances, quel volume et quelles allures ?
la sortie dans les côtes : durée, distance, volume.
la sortie moyenne : durée, distance, dénivellé.
Excuse moi de te solliciter, j'ai une idée de ce qu'il faut faire mai j'aime bien m'appuyer sur du concret et ton expérience et surtout ta progression me pousse à penser que tu as abordé Millau de la bonne manière.
Si tu fais que du plat je sais que c'est mort. par contre je suis pas encore un coureur de long, j'ai une bonne VMA, jusqu'au Marathon ça va, mais au delà et surtout courir à 10km/h je sais pas (encore) faire, ce sont des allures qui m'épuisent (c'est pas prétentieux quand je dis çà), pour moi c'est contre nature .... les échauffements sont plus pénibles que de faire 2 x 30mn à 4'40/km (allure marathon)

David45

New member
si j'entre un peu plus dans le détail de ta prépa:
samedi et dimanche - 2 x 30km : allure cible 100km ? allure boucle 1 ? avec du dénivellé ou juste des km plat.
la sortie fractionnée : sur quelles distances, quel volume et quelles allures ?
la sortie dans les côtes : durée, distance, volume.
la sortie moyenne : durée, distance, dénivellé.
Excuse moi de te solliciter, j'ai une idée de ce qu'il faut faire mai j'aime bien m'appuyer sur du concret et ton expérience et surtout ta progression me pousse à penser que tu as abordé Millau de la bonne manière.
Si tu fais que du plat je sais que c'est mort. par contre je suis pas encore un coureur de long, j'ai une bonne VMA, jusqu'au Marathon ça va, mais au delà et surtout courir à 10km/h je sais pas (encore) faire, ce sont des allures qui m'épuisent (c'est pas prétentieux quand je dis çà), pour moi c'est contre nature .... les échauffements sont plus pénibles que de faire 2 x 30mn à 4'40/km (allure marathon)
Bonsoir ma, sortie longue sur le'plat (pas le choix)
Le fractionné, du 200,400,etu du 800..
Et'sur'une'sortie moyenne je,change régulièrement de rythmes..
Dans les côtes ,,1h30 à 2h30,,je monte une'côte de 4 kms
Pour,finir je M entraine'en fonction de mes,connaissances, peut être pas les meilleurs mais ellesi me,vont bien..
Je cours avec aucune applications, plus' à 'l ancienne ,du plaisir..
Pour tes allures continue sur'tes bases du marathons,simplement avec le temps ta,sortie longue'va te ralentir ..
Bon entrainements'à tous..

bonsoir vous tous ,houlà vous vous défoncé au sport ....... vous avez pas de vie de famille ??? un boulot crevant ???? pour faire autant d'entrainement ,lever même a 4h du mat ??? vos chronos pas mal mais jusqu'à quand vous allez tenir a se rythme ??? ,moi j'ai pas du tout vos chronos ,j'ai même fini dernier plusieurs fois mais je m'éclate quand même ,9éme fois? vous avez encore de la marge les jeunes ,je suis a ma 22éme participation et toujours cette envie de revenir a Millau même si je doit mettre 24 h ,je vais faire mes 63 ans le 25 mai et j'espère pouvoir revenir encore et encore participer au 100 bornes de Millau ,j'espère pour vous que vous puissiez continuer ainsi longtemps mais attention de ne pas en faire trop ....la santé parfois est fragile si on lui en demande trop .... bonne chance a vous ....

bonsoir vous tous ,houlà vous vous défoncé au sport ....... vous avez pas de vie de famille ??? un boulot crevant ???? pour faire autant d'entrainement ,lever même a 4h du mat ??? vos chronos pas mal mais jusqu'à quand vous allez tenir a se rythme ??? ,moi j'ai pas du tout vos chronos ,j'ai même fini dernier plusieurs fois mais je m'éclate quand même ,9éme fois? vous avez encore de la marge les jeunes ,je suis a ma 22éme participation et toujours cette envie de revenir a Millau même si je doit mettre 24 h ,je vais faire mes 63 ans le 25 mai et j'espère pouvoir revenir encore et encore participer au 100 bornes de Millau ,j'espère pour vous que vous puissiez continuer ainsi longtemps mais attention de ne pas en faire trop ....la santé parfois est fragile si on lui en demande trop .... bonne chance a vous ....
Bonjour Nadre, la course à pied c'est une passion, je suis tombé dedans quand j'avais 12 ans en 6e en découvrant le cross country. Aujourd'hui à 54 ans j'ai envie de découvrir le 100km et le moyen de souffrir le moins possible c'est de le préparer du mieux possible. Plutôt que courir sans objectif précis et enfiler des perles inutilement je préfère suivre une ligne de conduite pendant 3 mois que duera la préparation. Des séances de côtes, un peu de vitesse (car le plus tu peux courir vite, etbeh le plus tu peux courir lentement sans te fatiguer) ..... jusqu'à quand on va tenir à ce rythme ? on va essayer le plus longtemps possible car on est pas des inconscients et avec 42 ans d'expérience que je fréquente mon corps je pense qu'on commence à connaitre ses limites. Des fois justement il faut se lever à 4h du matin pour préserver la vie de famille ..... en vacances quand tout le monde dort, tu fais ta séance et quand tu reviens c'est l'heure du petit déjeuner pour ceux qui se lèvent qu'a 9h. ..... et j'aime bien aussi la bière car j'ai arrêté l'alcool (surtout la Piétra) .....
http://tremolo82.e-monsite.com/blog/100.html

Bonjour David et Tremolo (et Nadre), je crois que j'ai suivi vos interventions sur un autre forum (courseapied.net). Merci tout particulièrement à David pour son récit relatif à l'an dernier et bravo pour ta très belle course. J'en serai également cette année (2ème participation après une première au siècle précédent). Au plaisir de faire votre connaissance à Millau, comme vous sans doute je suis maintenant en pleine prépa, et les séances longues commencent à s'allonger (2h00 ce matin).
Pour répondre à Nadre : en cette saison avec la chaleur il est mieux de s'entrainer tôt le matin (pour moi c'est à 6h30), ensuite il y a toute la journée pour avoir une vie normale. C'est sûr qu'il faut être motivé, mais pour Millau on l'est !

bonjour a tous ,et oui pépé est la ....,j'espère que j'ai blessé personne involontairement chacun est libre de faire son entrainement a l'heure et en quantité voulue ,peut-être que je suis un peut jaloux de ne pas pouvoir faire la même chose que vous ,mais je m'éclate quand même et même si je fini bien souvent dernier et je ne le fait pas exprès non plus pour passer dans le Midi Libre ,mais je suis super content de les finir ,Millau est une épreuve a faire il faut ce lancer pour toute les personnes qui hésite pour l'ambiance ...le paysage ...et tous les bénévoles et l'organisation ,je reviendrai au "100 km de Millau" temps que mon ma vielle carcasse voudra bien me porté .je vous souhaite a tous de prendre énormément de plaisir et de sensation forte ,bon entrainement et bonne course a tous ,BISES ANDRE

David45

New member
Un grand bonjour à tous..
Aucun problème Nadre 56...je m incline devant ton nombres de 100km de millau..
Je suis aussi simplement un passionné de longue distance,moins des réseaux sociaux..
J adore ce 100km et j espère que la préparation se passe bien pour tous le monde..
Pour ma part je vais bien et j encaisse de gros entraînement...
Pour finir je coache une amie pour les 100km de Millau...
Elle n a jamais dépassé 30km...Mais je lui fais confiance et je lui ai donné la clé pour réussir..
La même philosophie que Nadré 56,

aller au bout quoiqu il arrive..
Je souhaite à tous d être à Millau en forme ..
Au plaisir les amis...

David45

New member
Un grand bonjour à tous..
Aucun problème Nadre 56...je m incline devant ton nombres de 100km de millau..
Je suis aussi simplement un passionné de longue distance,moins des réseaux sociaux..
J adore ce 100km et j espère que la préparation se passe bien pour tous le monde..
Pour ma part je vais bien et j encaisse de gros entraînement...
Pour finir je coache une amie pour les 100km de Millau...
Elle n a jamais dépassé 30km...Mais je lui fais confiance et je lui ai donné la clé pour réussir..
La même philosophie que Nadré 56,

aller au bout quoiqu il arrive..
Je souhaite à tous d être à Millau en forme ..
Au plaisir les amis...

David45

New member
Re....
Je reviens sur ce 100km de Millau..
Grâce à lui j.ai compris certaine chose de la vie
Grâce à lui j ai partagé de très bon moment à.l entraînement et dur cette course
Grâce à lui ma vie a changé à jamais..
Grâce a lui mes amis qui me regardent d en haut sont à chaque fois avec moi pendant cette course..
Je lui dois temps que je reviens avec plaisir et près au combat même si je dois finir dernier..Aucun problème...
A jamais 100 Bornard de Millau...
Au plaisir